LES COURS DE SALSA, BACHATA, KIZOMBA

LES COURS DE SALSA, BACHATA, KIZOMBA

Les cours sont divisés en 2 parties :

  • ½h  de Salsa,
  • ½ h de Bachata en alternance avec la Kizomba toutes les 5 semaines environ de manière à travailler un enchaînement complet à chaque fois
Dans les soirées Salsa on retrouve systématiquement de la Bachata et de la Kizomba, elles sont d’ailleurs appelées soirées SBK. Nous avons tout naturellement décidé de les rassembler au sein d’un même cours. Le cours de SBK a été créé en 2016 et permet donc aux élèves même débutants d’être rapidement à l’aise sur ces 3 danses et pouvoir ainsi danser en soirée SBK.

La Salsa :

La Salsa est une des plus populaires danses de couple. Elle est née à New York sous de fortes influences latino. Les mouvements et styles trouvent notamment leurs origines dans le cha-cha-cha et le mambo. Il existe 2 courants de Salsa : la Salsa Cubaine et la Salsa Portoricaine. La Salsa Cubaine est essentiellement circulaire alors que la Salsa Portoricaine est plus en ligne.

Nous proposons les 2 types de Salsa, en alternance.
Le rythme est très syncopé et c’est une danse qui s’inscrit dans un mouvement permanent.

La Bachata :

La Bachata est un style musical né en République Dominicaine qui est désormais dansée dans le monde entier grâce à l’essor du tourisme notamment.
Le pas de base est simple donc c’est une danse  très abordable qui mêle postures rapprochées et éloignées sur un tempo facile à appréhender.

Les danseuses l’apprécient tout particulièrement car elles peuvent exprimer leur féminité. Un grand nombre de figures permet de s’amuser à l’infini. Les pas de base étant basiques et universels, les danseurs peuvent rapidement progresser et danser n’importe où.

Bachata-Couple-BonFormat
Danseurs-Kizomba

La Kizomba :

La Kizomba est une danse née en Angola qui a conquis le monde entier depuis les années 2000. Elle est issue du Semba angolais mélangé à du zouk et du compas haïtien. C’est une danse très accessible, chaleureuse, sensuelle. Le rythme est calme et la danse est appréciée des novices.

L’apprentissage est rapide, elle plaît énormément et est très vite appréhendée même par les débutants.
Elle emprunte des figures au zouk et au tango argentin, ce qui en fait une danse très élégante.